FrancePrix.fr – À la fois comparateur et conseiller

Dévoué  à ses utilisateurs, FrancePrix.fr ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités. Grâce à ses dernières optimisations, de simple comparateur de prix qu’il était, il est devenu un véritable conseiller. Il est aujourd’hui capable de vous indiquer  précisément, où et quand, il est préférable de faire vos achats.

Guide d’achat gratuit, FrancePrix.fr utilise une méthode de recherche indépendante. Il s’agit d’une méthode à la pointe du progrès dont les algorithmes sont en permanente évolution. Trois années d’expérience lui ont permis cette mutation à un niveau supérieur.  Ce changement signifie que le système est capable de détecter non seulement le meilleur prix, mais aussi le meilleur moment et le meilleur endroit pour acheter ce dont vous avez besoin.

Les slogans consuméristes appartiennent au passé

En effet, FrancePrix.fr ne fait pas partie de ces nombreux  sites web qui poussent ainsi les  gens : « Achetez maintenant, achetez n’importe quoi ! ». Il est vrai qu’il trouve la meilleure solution pour ceux qui souhaitent  acheter dans le plus bref délai. Mais  les utilisateurs, surtout ceux qui ne sont pas vraiment pressés, sont informés sur les tendances à court et moyen terme, sans compter les fluctuations saisonnières.

« Nous avons bien compris que  trouver le meilleur prix du moment pour nos utilisateurs ne suffisait pas. Notre objectif était d’aller encore plus loin, nous avons voulu humaniser le processus d’achat en ligne à l’aide de conseils qui vont au-delà du meilleur prix du moment. Paradoxalement, nous y sommes parvenus grâce à la statistique et à la programmation. Mais ce sont des personnes, nos experts, qui ont rendu cela possible », explique Philippe Hubert, directeur marketing de FrancePrix.fr.

 Des conseils automatiques et humains en même temps

Les nouvelles fonctionnalités de www.franceprix.fr se retrouvent dans les rubriques  « Quoi acheter maintenant », « Où acheter maintenant » et « Quand vaut-il mieux acheter ». C’est le résultat de la programmation pure. En même temps, il y a aussi le résultat de la sélection consciente, réalisée par les experts du site, que vous trouverez dans la rubrique « La recommandation du jour ». Ce sont deux fonctionnalités tout à fait différentes, mais qui, ensemble, aident les consommateurs à prendre les meilleures décisions.

Notes aux éditeurs

1. Citation : « Nous avons voulu humaniser le processus d’achat en ligne à l’aide de conseils qui vont au-delà du meilleur prix du moment» – Philippe Hubert, directeur marketing de FrancePrix.fr.

2. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au 06 80 31 86 22, ou par e-mail: communication@franceprix.fr .

3.  Le communiqué en format PDF est disponible à http://static.franceprix.fr/uploads/assets/FrancePrix.fr – Comparateur et conseiller.pdf

 
 
Ce contenu a été publié dans Espace Presse, Généralités, Nouvelles fonctions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>