Je t’aime, mais je suis radin

L’amour veut dire générosité ? La générosité  est-elle une forme de l’amour ? Voici deux questions très intéressantes  à l’horizon de la Fête de Saint Valentin, lorsque  40% des français n’envisagent pas d’offrir un cadeau.

La Fête Saint Valentin est chaque année une bonne occasion de mettre épreuve pour l’amour, la générosité. Ou les deux à la fois, si vous voulez. Le comparateur des prix www.FrancePrix.fr a eu la curiosité de voir combien les gens sont prêts à dépenser pour un cadeau de V Day. Les amoureux sont-ils devenus plutôt radins à cause de la crise ? A vous de juger, après avoir vu le chiffres.

Le sondage réalisé lors des trois semaines nous indique les résultats suivants :

0 euros: 40 %
20 – 50 euros : 29%
50 – 100 euros : 15%
100 – 200 euros : 9%
200+ euros : 7%

Donc, vu la crise et le salaire minimum garanti, les radins sont-ils si nombreux ? « On ne peut pas dire que les français amoureux sont tout à fait radins. Je pense que la Fête de Saint Valentin soit plutôt américaine», déclare Philippe Hubert, directeur marketing de FrancePrix.fr.

« Cela explique bien le résultat de notre sondage », conclu Philippe Hubert.

Note aux éditeurs

Sondage réalisé par www.FrancePrix.fr entre le 20 janvier et le 10 février. 3950 utilisateurs  ont répondu dans cette période.

Le sondage est disponible en format PDF a http://www.franceprix.fr/page/sondages .

 

FrancePrix.fr, un véritable portail du consommateur

Acteur majeur du e-commerce spécialiste du pouvoir d’achat, www.FrancePrix.fr  a été lancé en 2010. Véritable guide d’achat gratuit, il utilise une méthode de recherche indépendante, sans favoriser les gros annonceurs. Le site offre de nombreux autres services gratuits aux internautes (CashBack, promotions et codes promos, statistiques, vidéos, services pour repérer les baisses de prix et les tendances du marché, etc.). FrancePrix.fr  permet de comparer des prix de produits à partir de sa propre sélection mais intègre aussi les autres comparateurs comme Kelkoo, Twenga, etc. L'internaute choisit librement le lieu de son achat.

Pour les acheteurs seniors, FrancePrix.fr a conçu un système simple d’affichage et mis en place d’un service d’accompagnement par une personne dédié, Jean-Paul.

 

Contact Presse :
communication@franceprix.fr

Ce contenu a été publié dans Espace Presse, Statistiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>